Mes outils

Mes outils en soutien et adaptés à votre soin.

Massage métamorphique : Formée par Véronique Ballay, énergéticienne.

Mise au point par le naturopathe canadien, Robert Saint John, le massage métamorphique s’appuie sur des correspondances entre sept points réflexes de la colonne vertébrale et des moments clés du développement du fœtus.

Toutes émotions vécues par la Mère depuis la conception de l’enfant (voire avant) jusqu’à la naissance et l’environnement dans lequel elle évolue (sons, odeurs, perceptions, sensations…) sont, tels des programmes, autant d’influences pour le développement du fœtus et sa vie future. Toutes ces “perceptions” seraient intégrées au sein de la colonne vertébrale du fœtus et constitueraient, en quelques sortes, une bibliothèque de mémoires/programmes.

Ces points reflexes se  retrouvent sur différentes centres énergétiques :  

Les pieds : centre du mouvement,
Les mains : centre de l’action,
La tête : centre de la pensée.

En massant ces zones, nous libérons la Force de Vie, qui peut transformer les souffrances du passé (toujours actives) et les libérer. Ce massage appelé initialement « massage prénatal », libère les empreintes mémorielles prénatales qui nous empêchent de bouger, de changer, d’agir, de construire et d’accéder à notre plein potentiel, d’où la “métamorphose”.

Sonothérapie : Formée par la méthode Medson d’Emmanuel Comte sonologue, le toucher par les sons.

Utiliser la puissance des sons, des fréquences et des vibrations à des fins harmonisant et thérapeutiques. Utilisation des diapasons thérapeutiques pour vitaliser, rééquilibrer et harmoniser les chakras, les énergies du corps physique et des corps énergétiques. La détente est plus accessibles, et les mémoires se libèrent et se nettoient plus facilement.

En effet, notre corps est énergie, vibration, il émet un champ électromagnétique.
Nos cellules, nos organes vibrent à une certaine fréquence.
Lorsqu’il y a des tensions, des blocages énergétiques, des maladies, cette fréquence est modifiée.

Notre corps étant composé d’environ 65 % d’eau, celle-ci conduit les vibrations à travers toutes nos cellules. Les sons et les vibrations venues de l’extérieur agissent sur nous. Les sons purs de la voix, des diapasons thérapeutiques peuvent intervenir sur la résonance de notre corps grâce à leurs fréquences spécifiques, la ré-harmoniser si besoin est et donc avoir un effet guérisseur.

Dès lors, le mental s’apaise. Un état méditatif s’offre à nous. Cet outil est idéal également pour la libération du stress et les problèmes de sommeil.
La Sonothérapie est un massage sonore, une méditation mêlant la musicothérapie et la relaxation.

Phytothérapie: plantes et pédiatrie: Formée par Eva Bonandini , praticienne en herboristerie

La phytothérapie est une approche holistique qui prend en compte l’individu dans sa globalité, donc sur tous ses différents corps: corps physiques, et les corps dits subtils et vise à équilibrer l’organisme grâce à l’usage des plantes. Je vous propose différentes plantes médicinales adaptés à vos besoins et à celui de votre enfant pour vous accompagner à soulager et à harmoniser les déséquilibres physiques et émotionnelles, toujours en soutien à votre soin du moments

Lithothérapie : Formée par la méthode Facilitho’soins de Karen Guille énergéticienne.

L’énergie des pierres et/ou des cristaux est utilisée en soutien au soin du moment pour le rééquilibrage de tous vos centres énergétiques avec les pierres appropriées et pour une harmonisation du Corps et de l’Esprit.

L’énergie des pierres, générée à l’aide des ondes, active vos cellules et agit sur vos émotions. Chaque pierre dispose de sa propre couleur, associée à une longueur d’onde et une vibration, qui aura une influence particulière sur le Corps et l’Esprit.

Thérapie sensorielle et intuitive de l’âme: Formée par la méthode TSIA de Virginie Robert , accompagnatrice de l’âme.

Une méthode alliant soin énergétique et canalisation pour apporter harmonisation du corps, de l’âme et de l’esprit. Pour une libération des mémoires transgénérationnelles et karmiques. Un soin accompagné par les énergies des guides et les Êtres de lumière.

Psycho-énergétique: La libération des conditionnements et blessures émotionnelles: Formée par la méthode LME de Véronique Leroy.

L’acupressure est le terme utilisé pour l’action de stimuler les points d’acupuncture par pression avec les doigts, au lieu d’utiliser des aiguilles comme le font les acupuncteurs. A la surface de tout notre corps se trouvent des réseaux d’énergie, que l’on pourrait comparer à des câbles électriques, et sur ces réseaux, il y a des points précis, qui sont un peu comme des interrupteurs. En faisant une pression sur ces points « interrupteurs », l’on peut agir sur la circulation de l’électricité dans les câbles, et agir aussi sur des organes, des fonctions de notre corps qui sont distantes de ces points.

On appelle ces câbles des méridiens d’acupuncture, et nous avons tous sur notre corps, le long de la peau 14 méridiens principaux. En tout, nous avons plus de xxx points d’acupuncture répertoriés par la médecine chinoise, sur ou hors méridiens. Aujourd’hui, les méridiens d’acupuncture sont reconnus scientifiquement, et il a été prouvé que l’activation des points d’acupuncture activait aussi certaines zones du cerveau.

Nous utilisons certains de ces points pour leurs capacités à agir sur l’émotionnel. En associant plusieurs de ces points entre eux, nous créons une action sur le cerveau, et une énergie particulière (différente de celle de chaque point activé seul) se met en place, du moins pour un certain temps. Ces trajets énergétiques vont nous permettre de gérer instantanément certaines émotions, comme de la colère, de la peur, de l’abattement. Ils sont tous constitués de plusieurs points que l’on active rapidement l’un après l’autre, pour garder la mémoire de la pression. Le fait d’activer ces différents points en même temps va créer un circuit imprimé dans lequel va circuler une énergie antidote de l’émotion que l’on veut évacuer.

Ces trajets de points vont nous permettre aussi d’aller nettoyer de manière plus profonde des automatismes/conditionnements/ mémoires qui nous perturbent et nous empêchent d’être nous-même. Les conditionnements sont des croyances erronées très ancrées, et souvent inconscientes. Et même lorsque ces croyances sont conscientes, on n’arrive pas à passer outre, à agir autrement que mené par le conditionnement.

La grande majorité des blocages que nous avons se sont fabriqués/imprimés pendant l’enfance. Effectivement, lorsque nous sommes enfant, nous avons un cortex préfrontal immature, puisqu’il se termine vers l’âge de 18 ou 20 ans, selon les personnes.
C’est cette partie du cerveau qui nous permet de relativiser, de prendre du recul face à un évènement, de trier ce qui est important ou pas. Donc, sans ce cortex préfrontal à maturité, un évènement même minime ou banal peut être mal pris, et prendre des
proportions inappropriées dans notre cerveau.

A l’âge adulte, des évènements majeurs ou graves peuvent aussi créer des conditionnements. Lorsque l’émotion générée est trop forte, ou dure trop longtemps, le cortex préfrontal ne peut plus remplir son rôle de trieur et relativiseur. Cela peut être le cas notamment lorsque l’on vit un deuil, une séparation, une agression, ou même une situation de harcèlement ou de dévalorisation qui dure dans le temps. Un mal-êtres’installe, et l’on perd sa confiance en soi, ou en la vie, et il est très difficile de dépasser cela…

Ce nettoyage libère: De douleurs anciennes : deuils, agressions, enfance malheureuse, séparations douloureuses, fausses-couches… – Du manque de confiance : en vous, en l’amour, au travail,  dans la vie en général. Des peurs : de ne pas y arriver, du regard des autres, de certains insectes ou animaux, de la nuit, du vide, de l’avion, de devenir maman…De culpabilité De la difficulté à être vous-même ou à trouver votre place De maux physiques: infertilité, douleurs de dos, sciatique, migraine, maux de tête, mauvaise digestion ou intestins fragiles, problèmes de poids, problèmes de peau, problèmes chroniques.

Ainsi: Vous libérez des souffrances du passé. Vous apaisez vos émotions et réactions. Vous retrouvez confiance en vous, courage, vous vous affirmer. Vous favorisez la communication avec vous-même, avec les autres. Vous renouez avec le bien-être, la joie de vivre. Vous ressentez de la sérénité, du lâcher–prise. Vous améliorez votre capacité d’action, votre réussite, vos prises de décision. Vous favorisez une grossesse quand ça ne marche pas.